Le secteur de la restauration est un secteur toujours en demande de main d’œuvre. Les hôtels, cafés brasseries ou restaurants connaissent un important turn-over et emploient près d’un million de salariés.
Vous pouvez ainsi intégrer deux types de restaurant : la restauration collective et la restauration commerciale. Très prenants, les emplois dans ces deux types de restaurant nécessitent des qualités indéniables de réactivité et de relation client.
Le secteur offre un large choix de formations et d’opportunités de carrière pour tous ceux qui sont motivés par les métiers de la restauration. L’alternance, par l’apprentissage ou le contrat de professionnalisation, est la principale voie d’accès aux différents métiers de ce secteur.
Solution optimale, le contrat de professionnalisation est ouvert aux jeunes jusqu’à 26 ans ou aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.
Son avantage principal est de permettre au bénéficiaire d’être sous la direction d’un tuteur en entreprise accompagne le bénéficiaire du contrat.
Les quatre diplômes pour devenir salarié dans ce secteur particulier sont donc le CAP (certificat d’aptitude professionnelle), le BEP (Brevet d’études professionnelles), le BP (Brevet professionnel), le BTS (brevet de technicien supérieur).
En savoir plus sur : http://www.orientation-pour-tous.fr/Hotellerie-Restauration.html